Les primaires

Comment se déroule une séance ?
Des ateliers découverte pour tous
Comment choisir un thème ?

Une séance dure environ 2h30 et se décompose en 4 phases :

1/ 10 minutes de présentation à l’ensemble de la classe, d’un artiste, d’un courant ou d’une technique artistique en commentant des panneaux illustrés.

2/ 5 à 10 minutes de consignes avec des exemples à l’appui, puis distribution du matériel nécessaire.

3/ 2 heures de réalisation pendant lesquelles je guide l’enfant, étape par étape, afin que chacun aboutisse à une réalisation achevée.

4/ On regarde le résultat puis on range.

Les programmes proposés sont tout particulièrement adaptés pour apporter des expériences de création qui valorisent l’enfant. Les ateliers s’inscrivent dans une pédagogie active, ludique et bienveillante pour que tous trouvent une manière personnelle de s’exprimer.

Chaque enfant est accompagné dans sa production pour fournir le meilleur de lui-même et aboutir à un résultat gratifiant, gage d’un apprentissage efficace et durable. Si ces ateliers sont autant de stimulus pour développer des compétences de motricité fine et de savoir-faire, ils sont également des prétextes à la réflexion, à l’esprit de synthèse et au savoir-être (notamment l’entraide).
Enfin, ils sont un outil puissant pour donner accès à la pratique culturelle et artistique pour tous.

VOUS ÊTES ENSEIGNANT OU CHEF D’ÉTABLISSEMENT SCOLAIRE.

Pour obtenir le programme, il suffit d’en faire la demande par mail. Une fois que vous avez choisi votre atelier, je vous envoie le dossier pédagogique complet. Si vous avez envie d’un thème à la demande, n’hésitez pas à me solliciter. Je suis à votre écoute pour toute nouvelle expérience s’inscrivant dans un projet spécifique (sensibilisation à l’écologie, à la citoyenneté, références aux programmes d’histoire, sciences et vie de la terre,…).

Vous souhaitez connaître le tarif fournitures incluses ou demander le programme des primaires 2018/2019, contactez-moi.

Les primaires

Comment se déroule une séance ?

Une séance dure environ 2h30 et se décompose en 4 phases :

1/ 10 minutes de présentation à l’ensemble de la classe, d’un artiste, d’un courant ou d’une technique artistique en commentant des panneaux illustrés.

2/ 5 à 10 minutes de consignes avec des exemples à l’appui, puis distribution du matériel nécessaire.

3/ 2 heures de réalisation pendant lesquelles je guide l’enfant, étape par étape, afin que chacun aboutisse à une réalisation achevée.

4/ On regarde le résultat puis on range.

Des ateliers découverte pour tous

Les programmes proposés sont tout particulièrement adaptés pour apporter des expériences de création qui valorisent l’enfant. Les ateliers s’inscrivent dans une pédagogie active, ludique et bienveillante pour que tous trouvent une manière personnelle de s’exprimer.

Chaque enfant est accompagné dans sa production pour fournir le meilleur de lui-même et aboutir à un résultat gratifiant, gage d’un apprentissage efficace et durable. Si ces ateliers sont autant de stimulus pour développer des compétences de motricité fine et de savoir-faire, ils sont également des prétextes à la réflexion, à l’esprit de synthèse et au savoir-être (notamment l’entraide).
Enfin, ils sont un outil puissant pour donner accès à la pratique culturelle et artistique pour tous.

Comment choisir un thème ?

VOUS ÊTES ENSEIGNANT OU CHEF D’ÉTABLISSEMENT SCOLAIRE.

Pour choisir votre atelier, il suffit de vous rendre sur la rubrique du niveau souhaité (maternelles, primaires, collèges) et de cliquer sur “demandez le programme”. Et bien sûr, à chaque sujet un dossier pédagogique vous est fourni. Si vous avez envie d’un thème à la demande, n’hésitez pas à me solliciter. Je suis à votre écoute pour toute autre demande s’inscrivant dans un projet pédagogique spécifique (sensibilisation à l’écologie, à la citoyenneté, références aux programmes d’histoire, sciences et vie de la terre,…).

Vous souhaitez connaître le tarif fournitures incluses ou demander le programme des primaires 2018/2019, contactez-moi.

Comment se déroule une séance ?

Une séance dure environ 2h30 et se décompose en 4 phases :

1/ 10 minutes de présentation à l’ensemble de la classe, d’un artiste, d’un courant ou d’une technique artistique en commentant des panneaux illustrés.

2/ 5 à 10 minutes de consignes avec des exemples à l’appui, puis distribution du matériel nécessaire.

3/ 2 heures de réalisation pendant lesquelles je guide l’enfant, étape par étape, afin que chacun aboutisse à une réalisation achevée.

4/ On regarde le résultat puis on range.

Des ateliers découverte pour tous

Les programmes proposés sont tout particulièrement adaptés pour apporter des expériences de création qui valorisent l’enfant. Les ateliers s’inscrivent dans une pédagogie active, ludique et bienveillante pour que tous trouvent une manière personnelle de s’exprimer.

Chaque enfant est accompagné dans sa production pour fournir le meilleur de lui-même et aboutir à un résultat gratifiant, gage d’un apprentissage efficace et durable. Si ces ateliers sont autant de stimulus pour développer des compétences de motricité fine et de savoir-faire, ils sont également des prétextes à la réflexion, à l’esprit de synthèse et au savoir-être (notamment l’entraide).
Enfin, ils sont un outil puissant pour donner accès à la pratique culturelle et artistique pour tous.

Comment choisir un thème ?

VOUS ÊTES ENSEIGNANT OU CHEF D’ÉTABLISSEMENT SCOLAIRE.

Pour choisir votre atelier, il suffit de vous rendre sur la rubrique du niveau souhaité (maternelles, primaires, collèges) et de cliquer sur “demandez le programme”. Et bien sûr, à chaque sujet un dossier pédagogique vous est fourni. Si vous avez envie d’un thème à la demande, n’hésitez pas à me solliciter. Je suis à votre écoute pour toute autre demande s’inscrivant dans un projet pédagogique spécifique (sensibilisation à l’écologie, à la citoyenneté, références aux programmes d’histoire, sciences et vie de la terre,…).

Vous souhaitez connaître le tarif fournitures incluses ou demander le programme des primaires 2018/2019, contactez-moi.